Alors voila, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j'ai réussit à acheter un enclos sur Otomaï, et voici un p'tit screen:
Alors voila, pourquoi ce post? Pour vous dire qu'on a (enfin) un enclos et vous le montrer? Oui! Mais...(et oui y a un mais) c'est aussi pour vous parler de la façon dont je mettrais les droits pour qui voudra l'utiliser.
Je vais appliquer un tarif à la semaine et au mois. Pourquoi un tarif? Il y a plusieurs raisons:
- La première raison est qu'en payant, tout le monde est au courant de la façon d'obtenir le droit d'utiliser l'enclos. (ça évitera certains mp comme "pourquoi lui il a les droits et pas moi? c'est dégueulasse y a du favoritisme!! j'veux les droits moi aussi!") Donc ça évitera le bordel (du moins dans la guilde, car ça pourra l'être pour moi pour tout noter XD)
- La deuxième raison....ben, pour partiper de cette façon au frais de l'enclos, car l'enclos à été acheté avec l'argent de quelques personnes seulement et donc ce tarif vous permet de participer à "l'achat" de cet enclos. (et venez pas me dire...Ben on peut pas participer à l'achat maintenant vu qu'il est déjà acheté J__J)
- La troisième raison: certaines personnes ne cherchent que des guildes à enclos, donc le tarif devrait les faire fuir
Ben oué, si ces pique-enclos ne peuvent pas l'utiliser gratos, ils viendront pas dans la guilde, et ce sera des personnes qui risqueraient de foutre une ambiance pourrie en moins. Si on peut l'éviter, autant le faire.
Voila les grosses raisons qui me font penser qu'un tarifs à la semaine/mois sera pratique pour tout le monde.
Alors maintenant pour le tarif vous allez me dire:
"un tarif? oO t'es fou, on a pas d'argent comment veux tu qu'on paye pour l'enclos? c'est dégueulasse on a déjà du mal pour le zaap!
Et bien justement ce "tarif" est assez bas, pour ne pas défavoriser qui que se soit, et que (j'espère) tout le monde pourra ainsi avoir les droits, ou du moins le plus grand monde. Le tarif auquel j'ai donc pensé sera de 5 000k la semaine, ou de 15 000k pour le mois. (Vous voyez donc qu'il est plus économique de payer pour le mois que pour la semaine
comme quoi je penses à vous non mais ^^)
Voila pour l'enclos, si maintenant il vous vient des idées pour une façons d'obtenir les droits (que vous estimez meilleure
) n'hésitez pas à en parler.
Je demanderai aussi une dernière choses pour ne pas que ce soit le bordel, ce sera un minimum de courtoisie en l'utilisant. J'entends par courtoisie le fait que chacun utilisera ses items d'élevage, et qu'il les reprendra après avoir élevé ses dindes. Si je retrouve des objets d'elevage et qu'il n'y a pas de dindes (ou personne prs de l'enclos) Je les enleverai. (ba oui désolé mais vous pouvez bien comprendre qu'il y a pas de place pour 150 objets d'élevage, et que si ils sont la sans dinde et sans "maître" ben il gène si quelqu'un à besoin d'utiliser l'enclos.) J'espère aussi que vous serez sympa, et que si vous utilisez l'enclos et que quelqu'un d'autre veut l'utiliser, que vous lui laisserai un peu de place )
Bon j'ai tout dit je crois...et donc en passant, c'est un enclos 15 places
donc y a moyens d'être quelques à l'utiliser en même temps si on s'y prend bien.
Voila